La circoncision du nouveau-né est une décision importante à prendre pour les parents ; et je crois que choisir à qui confier cette opération est d’une importance aussi fondamentale que la décision d’effectuer ou non la circoncision. 

 

A titre de médecin et mohel à la fois, je circoncis les nouveaux-nés médicalement en même temps que sous le rituel religieux.

 

J’ai le privilège de travailler avec des familles juives de toutes affiliations, depuis les plus libérales jusqu’aux plus religieuses, et de pouvoir satisfaire tous les désirs de spiritualité, soit en respectant les lois religieuses de la circoncision, soit en respectant les souhaits et les besoins d’une circoncision laïque, quelle que soit la situation de la famille, c’est-à-dire mariages mixtes, parents uniques, parents non juifs ou de même sexe.

 

Il est évident qu’une circoncision faite dans un environnement hospitalier est très différente d’une circoncision faite à domicile. Pour ma part, je suis sûr qu’une circoncision faite à domicile est moins risquée et même moins traumatisante.

 

Lorsque j’opère à domicile, j’utilise l’anesthésie orale LMX, une grande dose d’acetaminsphen, d’eau sucrée, vin cacher sucré ou un mélange jus de raisin/eau sucrée, un antibiotique avec une pommade de lidocaine pour les soins post opératoires et des médicaments homéopathiques sur demande.

 

Mes instruments sont stérilises à la vapeur et j’utilise la méthode traditionnelle de protection appelée Mogen qui permet une opération plus rapide.

 

Comme vous pouvez le constater sur ce site, mes interventions s’effectuent avec beaucoup de dignité, de délicatesse et de chaleur, que ce soit dans des familles purement juives ou de religion mixte. Je suis convaincu que cette cérémonie doit avoir une signification importante pour les familles, bien au-delà de l’aspect purement chirurgical de la circoncision. La cérémonie de la Brith Mila doit être éducative, instructive et spirituellement enrichissante.

 

Tous les membres de la famille et tous les amis, de quelles origines que ce soit, devraient entourer les nouveaux parents durant cette cérémonie, et elle doit se dérouler dans un environnement agréable et chaleureux, gardant l’aspect traditionnel pour en laisser un souvenir merveilleux et inoubliable.

 

Je peux répondre aux demandes des familles demeurant dans l’Etat de New York, celui du New Jersey ainsi qu’en Californie et je donne aussi des conferences sur le sujet.

 

Pour toute question concernant la cérémonie de la Bris Mila ou l’aspect médical proprement dit de la circoncision, on pour me contacter par   téléphone à mon cabinet (1 800 644 4470) ou par courrier électronique au kogen@beritmila.com.